Challenger Pro League - Eupen tient sa quatrième victoire à domicile face au Club NXT

Eupen's Jan Gorenc celebrates after scoring during a soccer match between KAS Eupen and Club NXT, in Eupen, on day 27 of the 2024-2025 'Challenger Pro League' 1B second division of the Belgian championship, Sunday 30 March 2025. BELGA PHOTO JOHN THYS

Pour son avant dernier-match au Kehrweg, Mersad Selimbegovic a de nouveau fait confiance à Tom Roufosse dans les buts et a titularisé Brandon Baiye, Jérôme Déom et Teddy Alloh à la place de Philip Ejike, Igor Plastun et de Gaëtan Hendrickx, victime d'une fracture du péroné. Les Pandas ont donné le ton et se sont projetés vers l'avant. Mais Wedingo n'a pas finalisé un raid dans la surface adverse (3e) et n'a pas profité d'un service de Milos Pantovic (6e). Petit à petit, la rencontre s'est enlisée avec de rares balles des Eupenois dans la surface adverse dégagées sans problème par les arrières brugeois. Le Club NXT a quand même donner des frissons à Roufosse sur une solide reprise de la tête de Kaye Furo (33e). Comme Eupen n'a pas eu de véritable phase de pression, le rythme est retombé.


La seconde période a mis du temps à se lancer d'autant que les Eupenois éprouvaient du mal à conserver le ballon. Sous l'impulsion de Déom et Wedingo, les visités ont porté le ballon plus vite vers l'avant sans toutefois profiter de leurs bonnes séquences. Après que Roufosse s'est jeté pour sortir une frappe de Tobias Lund-Jensen (60e), les Germanophones ont fini par prendre les devants par Gorenc sur un centre de Déom (67e, 1-0). En l'absence de réaction de la part des Brugeois, les Eupenois ont sauvegardé leur avance.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 mars 2025
Partager cet article
Footer background