
Challenger Pro League - Beveren poursuit sa série, premier succès du Club NXT, vainqueur du Beerschot

Lennert Mertens (45e+2) a inscrit le seul but de la rencontre en fin de première mi-temps, permettant à son équipe de s'imposer après deux partages de suite.
Beveren affiche un bilan de 12 victoires et 3 partages en 15 rencontres disputées. Les hommes de Marink Reedijk comptent 39 points, quatre de plus que Courtrai, qui se déplace dimanche à Liège.
Le troisième du classement, le Beerschot (33 points), a été battu 3-1 par le Club NXT, lanterne rouge. Shandre Campbell (29e et 86e) a réalisé un doublé pour les jeunes Brugeois, Tobias Lund-Jensen (90e+3) inscrivant le troisième but. Genki Haraguchi (58e) a provisoirement égalisé.
Le Club NXT signe son premier succès de la saison et compte 7 points.
Le derby bruxellois entre le RSCA Futures et le RWDM Brussels s'est soldé par un partage 2-2. Le RWDM a mené à deux reprises, via Aiman Maurer (23e) et Manoel Verhaeghe (47e, sur penalty). Un but contre son camp de Yacine Chaib (39e) et un penalty de Samuel Ntanda (58e) ont permis aux jeunes Anderlechtois de recoller au score.
Les deux équipes sont en petite forme: le RWDM aligne un 6e match sans victoire, les U23 d'Anderlecht n'ont plus gagné depuis huit rencontres.
Le RWDM pointe au 10e rang avec 16 unités. Le RCSA Futures est 13e avec 13 points.



