
Challenger Pro League - Beveren perd ses premiers points au Beerschot, Eupen enfonce l'Olympic Charleroi

Le choc de la 10e journée de Challenger Pro League a opposé le Beerschot (3e, 20 points) à Beveren, leader du championnat avec 27 points sur 27. La première période a vu le Beerschot obtenir la possession, mais ce sont les visiteurs qui ont eu les possibilités plus franches, comme cette frappe sur la barre d'Ilyes Najim (37e). À la pause, le score était de 0-0, mais il a vite évolué en seconde mi-temps. À la 56e, Lennert Mertens a ouvert la marque pour Beveren en profitant d'un ballon dégagé par Nick Shinton (0-1). Le Beerschot a égalisé à la 72e sur corner, Loïc Mbe Soh déviant le ballon de la tête (1-1).
En parallèle, la KAS Eupen a battu l'Olympic Charleroi 0-1. Les Dogues ont disputé leur premier match sous les ordres de leur nouveau coach, Arnauld Mercier, et à La Neuville rénovée. Si les Carolorégiens ont dominé les premières minutes de la rencontre, Eupen a toutefois profité de la défense mal alignée de l'Olympic pour débloquer le score. Nicolas Gavory s'est infiltré sur le côté gauche avant de servir en retrait Nathan Bitumazala qui a fusillé Iago Herrerin (19e, 0-1). Un but suffisant pour empocher les trois points, malgré le gros pressing mis par l'Olympic en fin de match.
Au classement, Beveren conserve la tête du classement avec 28 points. Le Beerschot est 3e avec 21 points. Eupen revient dans le top 6 avec 16 points alors que l'Olympic Charleroi ferme la marche avec 1 point en 9 matches.



