Challenger de Winnipeg - Deuxième finale de 2025 pour Blockx: "Un vrai défi avec les feux de fôret"

Belgian Alexander Blockx pictured during a game between Belgian Blockx and Chilean Garin, the second match in the Davis Cup qualifiers World Group tennis meeting between Belgium and Chile, Saturday 01 February 2025, in Hasselt. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

"Je suis très heureux de la manière dont cela s'est passé", a-t-il confié à l'Agence BELGA. "Cela a été un vrai défi. La région de Winnipeg a été touchée par des feux de forêt, avec notamment une détérioration de la qualité de l'air, qui a contraint les organisateurs à annuler les matches de vendredi. Je savais donc que ce serait une journée difficile, contre des adversaires redoutables, mais je suis parvenu à produire un tennis agressif. C'est sur surface dure que je me sens le mieux. J'ai bien servi, mais surtout très bien retourné, ce qui m'a permis de chaque fois bien démarrer les points."


Il s'agira de la deuxième finale de l'année, et de la troisième sur le circuit Challenger pour Blockx, qui s'est imposé à Kobe en novembre 2024 et à Oeiras en janvier dernier. Le protégé de Philippe Cassiers sera opposé au Canadien Liam Draxl (ATP 147/N.2).


"Ce ne sera pas facile. Draxl est un peu le héros local. Il y a toujours beaucoup de monde quand il joue. Il a d'ailleurs gagné ses matches assez facilement cette semaine. La dernière fois que je l'ai rencontré, c'était lors de la finale à Oeiras. C'est un joueur très solide du fond du court. Il commet peu de fautes. La clé, ce sera de parvenir à le dépasser. Il faudra jouer vers l'avant et aller chercher les points au filet."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 juillet 2025
Partager cet article
Footer background