
Challenger de Roanne - Alexander Blockx franchit le premier tour sans encombre

Blockx (ATP 128) faisait face au Néerlandais Jelle Sels, le 364e joueur du monde, repêché des qualifications, et s'est imposé en deux sets 6-1 et 6-3. Le match a duré une heure.
L'Anversois de 20 ans, 7e tête de série dans la Loire, affrontera en huitièmes de finale le Finlandais Otto Virtanen (ATP 140), qui a dominé au premier tour le Français Tom Paris (ATP 282) en deux manches 6-3, 7-6 (7/5) lundi.
Blockx est l'un des trois Belges en lice à l'Open de Roanne et le seul en simple. En double, Joran Vliegen s'est qualifié mardi pour les quarts de finale en duo avec l'Américain Jackson Withrow. Bien que formant la première tête de série avec le Néerlandais Sem Verbeek, Sander Gillé a été sorti au premier tour mercredi.
Blockx est actuellement en lice pour une qualification pour les Next Gen Finals, le Masters pour les joueurs de moins de 20 ans, prévues du 17 au 21 décembre à Djeddah en Arabie saoudite. le N.4 belge occupe actuellement la 7e place du classement et doit finir dans le top 8 pour se qualifier.



