
Challenger de Pau - Raphaël Collignon se hisse dans le dernier carré

Le Liégeois de 24 ans, 69e au classement mondial, était opposé au Français Lucas van Assche, 126 à l'ATP et 6e tête de série dans le Béarn. Il s'est imposé sans trop de difficultés, en deux manches 6-2 et 6-4. Collignon n'a jamais concédé son jeu de service mais a dû attendre sa quatrième balle de match pour s'imposer, après une heure et 27 minutes de jeu.
Pour retrouver la finale à Pau, il devra écarter le Français Clément Tabur (ATP 213). Celui-ci, passé par le tableau qualificatif, avait éliminé Alexander Blockx (ATP 103/N.3) au premier tour.
Raphaël Collignon, numéro 2 belge, avait remporté ses deux matchs de Coupe Davis en Bulgarie - sur terre battue - contribuant largement à la qualification de la Belgique le week-end dernier, pour le 2e tour en septembre contre l'Autriche.
Le Liégeois est le dernier représentant belge dans les Pyrénées puisqu'outre Alexander Blockx, David Goffin (ATP 117/N.5), pour son premier match officiel depuis près de trois mois et demi, avait lui aussi perdu au premier tour face à l'Italien Giulio Zepperi (ATP 154).



