
Challenger de Monza - Collignon disputera sa troisième finale en 2025: "J'ai eu des matchs assez complets"

"Je suis rentré sur le court avec la volonté de faire du dégât", a-t-il confié à l'agence BELGA après sa victoire. "Je voulais prendre le jeu à mon compte avec mon coup droit, le faire courir, car je savais qu'il avait disputé de longs matches et était très fatigué. Et que si je lui imposais une cadence élevée dès le début, il pourrait craquer."
Il s'agit de la troisième finale de Collignon dans un tournoi Challenger cette année et sa huitième au total. "Accéder à une nouvelle finale cette année, c'est top. D'autant que j'essaie de ne rien prendre pour acquis, car j'ai très mal commencé l'année, et que toute spirale positive est bonne à prendre."
Pour le titre, dimanche, le N. 3 belge affrontera l'Ukrainien Vitaliy Sachko (ATP 301), 27 ans, tombeur du Français Luca Van Assche (ATP 188), 20 ans, 6-3, 2-6, 6-4. "Sachko, je l'ai encore rencontré il y a un mois à Lugano, après avoir gagné à Pau", a poursuivi Collignon. "Je sais que c'est quelqu'un qui a un très bon coup droit et qui frappe un peu dans tout. Il faudra donc que je sois très agressif comme aujourd'hui pour le faire reculer et l'empêcher de dicter les échanges."
"J'ai eu des matchs assez complets dans l'ensemble cette semaine. J'ai su garder une certaine stabilité, une certaine solidité et que je monte en puissance au fil des matches. J'espère dès lors pouvoir finir en apothéose demain", a conclu Collignon.




