Challenger de Bratislava - Collignon, battu par Blockx, n'est "pas rentré dans le match, peut-être dû à la tension"

Belgian Raphael Collignon pictured in action during the European Open ATP tennis tournament in Brussels, on Saturday 18 October 2025. This year's edition of the tournament is taking place from 12 to 19 October 2025. BELGA PHOTO EMILE WINDAL

"Je ne suis pas vraiment rentré dans le match", a-t-il confié à Belga. "Ce fut peut-être dû à la tension, parce qu'évidemment, il est un peu plus jeune, il est du même pays que moi. Il y avait donc une espèce de poids émotionnel à gérer. J'ai moins bien servi que les autres jours, j'ai donné beaucoup et la dynamique du match a été assez vite de son côté. Ma qualité de service n'a pas été au rendez-vous et je n'étais pas non plus assez percutant du fond du court, parce que je n'osais pas trop lâcher mes coups. Il en a profité et il a vraiment touché des bonnes zones, avec beaucoup de réussite en coup droit, où tout rentrait. Il m'a mis dans l'inconfort tout au long du match et je n'ai jamais vraiment su l'embêter. Je pense que si j'avais peut-être un peu mieux commencé, cela aurait été un plus gros combat. Mais bravo à lui, il a vraiment super bien joué."


Il s'agissait par la même occasion du dernier match sur le circuit de 2025 pour Collignon, qui aura connu une année magnifique avec deux titres en tournois Challenger, à Pau et Monza, un troisième tour à l'US Open, une demi-finale au tournoi ATP 250 de Bruxelles et une entrée dans le Top 100. Restera la phase finale de la Coupe Davis, à Bologne, du 18 au 23 novembre.


"Si je prends l'année dans son ensemble, je suis tout de même assez fier de ce que j'ai réussi à accomplir", a-t-il encore glissé. "Et il y a encore plein de domaines dans lesquels je peux progresser."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 novembre 2025
Partager cet article
Footer background