
Challenger de Bratislava - Alexander Blockx dispose de Raphaël Collignon et file en finale

Blockx s'est imposé en deux manches: 6-3, 6-4. La partie a duré 1h12. La première manche est tombée logiquement dans l'escarcelle de Blockx. L'Anversois s'est montré bien plus conquérant dans le premier set et l'a emporté 6-3. Le joueur de 20 ans a enfoncé le clou en breakant d'entrée de jeu dans la seconde manche. Les deux hommes ont ensuite tenu leur service jusqu'au bout, avant que Blockx ne clôture le match sur le score de 6-4.
C'est la première fois que les deux compatriotes s'affrontaient sur le circuit. Ce premier duel a tourné en la faveur du moins bien classé des deux. En Challenger cette saison, l'Anversois a déjà joué deux finales. Il en a gagnée une, en janvier du côté d'Oeiras.
En finale, Blockx sera opposé au Français Titouan Droguet (ATP 165), tombeur en demi-finale du Luxembourgeois Chris Rodesch (ATP 189): 7-5, 6-3. Ces deux joueurs avaient intégré le tableau principal après avoir franchi les qualifications.
Collignon n'aura donc pas l'occasion de prendre sa revanche en finale de ce tournoi, après sa défaite 6-3, 6-4 l'an dernier face au Russe Roman Safiullin (ATP 128).




