
Challenger d'Augsbourg - Buvaysar Gadamauri s'impose au 1er tour après 3h11 de jeu

Sorti des qualifications, Gadamauri, 670e joueur mondial, a remporté le deuxième match de sa carrière sur le circuit Challenger, à 25 ans, après une victoire en juin contre le Français Benoit Paire à Royan, en France.
Le natif de Bree a passé toute la première manche en tête. Il a même manqué une balle de set sur le service de son adversaire à 5-4 avant de s'incliner au tie-break. Dans le deuxième set, le droitier, qui joue son revers à une main, s'est accroché et a cette fois enlevé un nouveau tie-break. La troisième manche a très mal démarré avec un break concédé dès le premier jeu. Gadamauri a égalisé à 2-2, s'est retrouvé mené 5-6 mais est finalement allé chercher la victoire sur sa première balle de match en conclusion d'un troisième jeu décisif.
Gadamauri affrontera au 2e tour l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe (ATP 660), 34 ans, qui est venu à bout de son côté du Croate Mili Poljicak (ATP 289), en trois sets aussi: 6-1, 0-6, 6-0.
Gilles-Arnaud Bailly s'est également imposé mardi au 1er tour à Augsbourg au détriment de la tête de série N.1, le Bolivien Juan Carlos Prado Angelo (ATP 425) 6-3, 4-6, 6-4.
