
Challenger 75 de Bunschoten - Battu en finale, mais de retour dans le top 200, Coppejans "aurait signé pour ce résultat"

"Après la perte du premier set, j'ai réussi à prendre l'ascendant, surtout dans l'échange", a analysé Coppejans. "J'ai même hérité de balles de break au début du troisième set, mais je ne suis pas parvenu à les concrétiser. Chaque fois qu'il s'est retrouvé en difficulté, il a très bien servi. C'est ce qui a fait la différence. Et pour ma part, j'ai eu un peu de poisse quand j'ai concédé ma mise en jeu à 4-3. Je suis néanmoins content. J'aurais signé pour un tel résultat, car je restais sur trois défaites au premier tour d'affilée, où je n'avais pas très bien joué."
Il s'agissait de la première finale dans un tournoi Challenger cette année pour Kimmer Coppejans, qui avait déjà atteint le dernier carré à Nonthaburi, en Thailande, en janvier, et à Murcie, en Espagne, en mars. Le Flandrien avait pour ambition "d'atteindre les qualifications de l'US Open avec son propre classement" cette année. "Il ne me manquait que 10 points à l'entame de ce tournoi et là, j'en ai pris 44. J'y suis donc parvenu. Je vais désormais me retrouver aux alentours de la 190e place à l'ATP. C'est déjà une belle performance."
"J'étais 920e l'an dernier après mon opération au coude. Je vais donc à nouveau pouvoir participer aux tournois du Grand Chelem (en qualification, ndlr) et j'en suis très heureux. J'ai aussi affiché une attitude très positive cette semaine, qui m'a permis de trouver des solutions. J'espère continuer sur cette lancée."




