Challenge Playoffs Lotto Volley League - Waremme remporte le derby et veut finir en beauté

(L-R) Italy's Osmany Juantorena and Italy's Matteo Piano block a shot by Italy's Massimo Colaci in the men's preliminary round pool A volleyball match between Italy and Canada during the Tokyo 2020 Olympic Games at Ariake Arena in Tokyo on July 24, 2021.  YURI CORTEZ / AFP

Waremme n'avait guère le choix : pour conserver un mince espoir de rejoindre les quarts de finale du championnat de Belgique, les Liégeois se devaient de s'imposer lors du derby wallon contre Guibertin. Une mission réussie avec brio, Waremme n'ayant laissé aucune opportunité aux Brabançons d'y croire, étant tout simplement plus fort dans tous les secteurs du jeu. Au décompte final, une victoire en trois sets : 25/16, 25/18, 25/19.


À deux journées de la fin de ces playoffs, les "Wawas" comptent toujours six points de retard sur Maaseik, deuxième de ces playoffs, et doit donc espérer une défaite des Limbourgeois par trois points lors de la prochaine journée, en s'imposant également par trois points avant de remporter le duel entre les deux équipes lors de l'ultime journée pour rejoindre les quarts.


Menin, leader, est déjà assuré de disputer les quarts (26 points) et espère désormais remporter ces Challenge Playoffs, disposant de trois points d'avance sur Maaseik au classement.


Les deux premiers de ces playoffs rejoindront en quarts de finale du championnat de Belgique les 3e et 4e équipes belges de la BeNeConference.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 mars 2025
Partager cet article
Footer background