
Carlsberg 0.0 Hockey League - Un nul contre la Gantoise en finale retour permet au Braxgata de décrocher son 3e titre

Lors de la première mi-temps, atteinte sur le score de 0-0, le Braxgata a fait preuve de beaucoup plus d'envie que les Gantoises de Kevan Demartinis. Elena Sotgiu, la gardienne du club boomois, n'a jamais dû intervenir alors que dans le cercle opposé ses équipières ont multiplié les occasions et forcé 3 penalty-corners (pc).
Les championnes en titre ont réagi timidement dans le 3e quart-temps, mais Sotgiu est restée attentive sur un tir d'Ambre Ballenghien et sur le premier pc gantois. Un dernier pc accordé aux Gantoises n'a rien donné dans la dernière période, le match nul suffisant aux protégées de Xavier Reckinger pour décrocher un 3e sacre, après 2016 et 2017.
Le Braxgata, 3e à l'issue de la saison régulière, brise ainsi l'hégémonie gantoise des 4 dernières saisons, qui laisse le club de la Noorderlaan sur 6 sacres (2006, 2009, 2021, 2022, 2023 et 2024) et empêche Gand de réaliser le doublé messieurs-dames des deux dernières années, avant la finale retour masculine entre la Gantoise et le Léopold.
