
Bundesliga - Wolfsburg se sépare de son entraîneur Ralph Hasenhüttl

L'Autrichien, 57 ans, doit ainsi quitter son poste d'entraîneur, de même que ses adjoints Craig Fleming et Patrick Hasenhüttl.
L'entraîneur des U19, Daniel Bauer, 42 ans, a été chargé d'assurer l'interim pour les deux prochaines rencontres vendredi contre Hoffenheim et le 17 mai au Borussia Mönchengladbach.
"Ralph Hasenhüttl a repris le VfL Wolfsburg lors d'une période difficile la saison dernière. Il a réussi à stabiliser l'équipe et à la mener sur une voie sûre. Nous lui en sommes reconnaissant. Cependant, les résultats et le développement des derniers mois ont renforcé notre décision de réagir maintenant", a expliqué le directeur général Peter Christiansen dans le communiqué.
Wolfsburg navigue au milieu du tableau dans le championnat d'Allemagne, 12e avec 39 points.
Ralph Hasenhüttl, ancien attaquant de Malines et du Lierse, a entraîné au cours de sa carrière Ingolstadt (2013-2016) et Leipzig (2016-2018) en Allemagne. Avec Ingolstadt, il est devenu champion de deuxième division allemande en 2015. Avec Leipzig, il est devenu vice-champion de la Bundesliga en 2017.
Entre décembre 2018 et novembre 2022, Hasenhüttl a dirigé Southampton, club de Premier League à l'époque. Sans club pendant quelques mois, il avait alors repris Wolfsburg en mars 2024.
