
Bundesliga - Vincent Kompany se réjouit du retour prochain de Jamal Musiala

Kompany espère que Musiala pourra participer à quelques séances d'entraînement avant Noël, après sa grave blessure. "Ce serait un moment agréable pour l'équipe, et également pour lui", a ajouté Kompany, mettant l'accent sur la dimension "mentale" d'un retour. En janvier, Musiala devrait pouvoir reprendre progressivement le jeu. Quant à savoir s'il sera déjà prêt pour le onze de départ, cela reste incertain. "Ce serait un plan idéal pour nous", a expliqué l'entraîneur de 39 ans.
Musiala, qui avait souffert d'une fracture du péroné et d'une entorse de la cheville cet été, fait partie de ces joueurs qui marquent cette période de "retours" au FC Bayern. Le Japonais Hiroki Ito a récemment retrouvé le terrain après une fracture du métatarse, et Alphonso Davies (rupture des ligaments croisés) a fêté son retour lors du match contre le Sporting Lisbonne. Kompany a affirmé que tout se passait "très bien" pour Davies après son bref retour. "Chaque minute jouée cette année est un bonus pour nous", a précisé l'entraîneur.
Après le match contre Mayence, les Munichois devront se passer des services de l'attaquant Nicolas Jackson pendant plusieurs semaines. Le joueur de 24 ans, prêté par Chelsea, rejoindra en effet l'équipe du Sénégal pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra du 21 décembre au 18 janvier au Maroc. "Selon mes informations, il partira pour la Coupe d'Afrique après le match contre Mayence", a précisé Kompany.



