
Bundesliga - Marco Rose n'est plus l'entraîneur de Leipzig ni d'Openda, Vermeeren et Vandevoordt

Le RB Leipzig a fait une mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions. Cela a coûté son poste à Marco Rose (ainsi qu'à tout son staff) qui était arrivé en septembre 2022 alors que le club se trouvait en position difficile.
Le technicien allemand, 48 ans, aura officié à la tête de Leipzig à 125 reprises qualifiant la formation où évoluent Loïs Openda, Arthur Vermeeren et Maarten Vandevoordt pour la Ligue des Champions à deux reprises. Il a gagné la Coupe d'Allemagne, la 2e de l'histoire du club et s'est adjugé la Super Coupe d'Allemagne dans la foulée.
"Nous avons cru en notre coopération avec Marco et son équipe depuis très longtemps et, jusqu'à présent, nous avons tout mis en oeuvre pour renverser la situation ensemble", a justifié Marcel Schäfer, le directeur sportif de Leipzig, dans le communiqué du club allemand, 6e en championnat avec 42 points en 27 journées. "Compte tenu de l'évolution de la situation et du manque persistant de résultats, nous sommes tous fermement convaincus qu'il nous faut un nouvel élan pour la suite de la saison afin d'atteindre nos objectifs (une qualification européenne au moins, ndlr). Nous tenons à remercier Marco et son équipe d'entraîneurs pour ces deux ans et demi, pour les succès que nous avons remportés ensemble et pour leur engagement envers le club".
