
Bundesliga - Le Bayern menace la fédération canadienne de poursuites après la grave blessure de Davies

L'équipe entraînée par Vincent Kompany exige de Canada Soccer "une clarification complète des événements" et "se réserve le droit de prendre des mesures juridiques" après la rupture des ligaments croisés du genou droit du joueur, a déclaré le dirigeant sur le site internet du tabloïd Bild.
"Envoyer un joueur manifestement blessé avec un genou endommagé sur un vol intercontinental de 12 heures sans un examen médical approfondi est, de notre point de vue, une grave négligence et une violation claire du devoir de diligence médicale", a ajouté Dreesen.
"Dans l'ensemble, la titularisation de Davies, qui avait déjà des problèmes musculaires avant le match, dans une rencontre sans importance sportive, n'est en aucun cas compréhensible de notre point de vue", a encore estimé Dreesen, pour qui le défenseur n'est pas en cause. "Il est capitaine, il veut prendre ses responsabilités".
Capitaine de la sélection canadienne, Alphonso Davies (24 ans) s'est blessé dimanche contre les États-Unis (victoire 2-1) lors du match pour la 3e place de la Ligue des nations de la Concacaf.
Kompany et ses joueurs occupent actuellement la tête de la Bundesliga avec 62 points, six de plus que la Bayer Leverkusen, à huit journées de la fin. Le Bayern voudra également atteindre la finale de la Ligue des Champions, qui sera jouée dans son stade le 31 mai. Les Munichois seront opposés à l'Inter Milan en quarts de finale, les 8 et 16 avril.




