
Bundesliga - Le Bayer Leverkusen se sépare de son entraîneur Erik ten Hag après deux journées

Ten Hag était arrivé en remplacement de Xabi Alonso, qui avait permis au 'Werkself' de remporter le doublé Coupe-championnat d'Allemagne en 2024. L'entraîneur est remercié après seulement deux journées de Bundesliga - une défaite 1-2 contre Hoffenheim en ouverture et un nul 3-3 au Werder Brême dimanche - et une victoire face aux amateurs de Grossaspach en Coupe.
"La décision n'a pas été facile à prendre" explique le directeur sportif du club Simon Rolfes. "Personne ne voulait en arriver là. Cependant, les dernières semaines ont montré que construire une équipe nouvelle et victorieuse de cette manière n'était pas faisable. Nous croyons fermement en la qualité de notre équipe et ferons désormais tout notre possible pour franchir les étapes de notre développement dans une nouvelle configuration."
Ten Hag s'était fait connaître en emmenant l'Ajax Amsterdam en demi-finale de la Ligue des Champions en 2019. Il a ensuite été pendant deux ans et demi l'entraîneur de Manchester United jusqu'à son licenciement en octobre 2024.
Leverkusen a perdu de nombreux cadres cet été: les milieux Florian Wirtz, Amine Adli et Granit Xhaka, les défenseurs Jonathan Tah et Jeremie Frimpong et le gardien Lucas Hradecky ont notamment quitté le club.
