
Brabantse Pijl - Wout van Aert, 2e, battu au sprint par Remco Evenepoel: "il était le plus fort"

"Tu veux bien entendu toujours gagner quand tu arrives dans un sprint à deux. Mais je me suis tout simplement fait battre sur ma valeur. Je n'avais rien à opposer au sprint de Remco. Il a commencé de loin en tête (150m, ndlr), et je n'ai pas pu le remonter. En fait, il m'a doucement mais sûrement épuisé dans le dernier tour. Je ne peux pas être mécontent de cette deuxième place, même si je voulais gagner", a confié Wout van Aert au micro des organisateurs.
"Remco a maintenu un rythme soutenu. J'espérais un sprint explosif, mais ce n'a pas été le cas. Cet effort prolongé m'a un peu vidé les jambes. Il était le plus fort de nous deux. Je me sentais bien. J'ai décidé d'ouvrir la course en accélérant à un moment donné (une cinquantaine de km de l'arrivée, ndlr). Il y a eu une sélection de suite. Finalement, nous sommes partis à trois. Blackmore a dû lâcher prise, mais même pour moi, ce n'était déjà pas évident de rester avec Remco".
Après sa 2e place à A Travers la Flandre, Van Aert manque de peu un premier succès cette saison sur la route. "Je continue à travailler dur et j'ai énormément souffert aujourd'hui. Déjà, j'ai lancé le sprint alors que j'étais au-delà de mes limites"
