BNXT League - Succès sans appel pour Charleroi et le Brussels

Spirou's Zeb Jackson pictured during a basketball match between Spirou Charleroi and Okapi Aalst, Saturday 22 November 2025 in Aalst, on day 9 of the 'BNXT League' Belgian/ Dutch first division basket championship. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Privés de Quinten Smout, Chris Lykes et Juwan Gary, le Spirou s'est appuyé sur ses jeunes pousses Luka Zecevic (17 points, 5 rebonds, 3 passes), Adedayo Polet (10 points) et un Jules Rotsaert (6 points) plein de culot pour pallier ces forfaits et remporter un succès convaincant sur Zwolle coaché par la Belge Gaëlle Bouzin.


Menés 14-19 à l'issue du premier quart, les Carolos ont repris la tête juste avant le repos (34-33) avant de s'envoler dans un troisième acte à sens unique (30-15) puis de résister au sursaut des Néerlandais.


Dans l'autre rencontre de ce dimanche, le Brussels n'a laissé aucune chance à Groningue, renvoyé sur le score de 91-76. Emmené par le trio Demetric Horton (17 points), Jalen Finch (16 points) et Louis Hazard (10 points), les Bruxellois ont mené 54-34 au repos et même 82-54 à l'entrée du dernier quart. De quoi gérer sans stress la réaction des visiteurs dans le dernier acte (9-22).


Au classement, Anvers et Ostende se partagent la tête avec neuf victoires en dix matches, une de plus que Leiden, 3e. Malines, qui compte toujours un match de moins, est désormais 4e avec sept victoires en neuf matches. Alost et le Brussels occupent les 5e et 6e places devant Groningue et Den Bosch. Vient ensuite un trio composé de Limburg United, Courtrai et Charleroi devant Louvain et Mons. Cinq des huit clubs néerlandais qui ferment la marche.


La 11e journée de compétition débutera vendredi avec la rencontre entre le Brussels et Leiden.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 décembre 2025
Partager cet article
Footer background