
BNXT League - Le Brussels s'impose à Zwolle et remporte un troisième succès

Aux Pays-Bas, Den Bosch s'est imposé face à Den Helder (95-70) et reste invaincu.
Surpris à domicile lors de la journée inaugurale par Alost, le Brussels a depuis lors aligné trois succès dont deux en déplacement.
Emmené par Tonko Vuko (17 points, 89 rebonds) et Demetric Horton (16 points, 5 rebonds) le Brussels a démarré lentement et a dû attendre le deuxième quart pour se dégager au marquoir (repos : 40-44), un avantage de quatre points que les hommes de Serge Crevecoeur ont ensuite progressivement porté à 22 unités en début de dernier quart. Le dernier rush des joueurs de la coach belge de Zwolle Gaelle Bouzin ne leur aura pas permis de revenir à moins de 8 longueurs avant que Jamison Overton (12 points, 6 rebonds, 4 assists) ne fixe les chiffres définitifs à 73-91.
Au classement à l'issue de la quatrième journée, Leiden et Ostende occupent la première place avec quatre victoires. Den Bosch et Malines, invaincus également mais avec un match en moins suivent avec trois succès.
Viennent ensuite Anvers, Groningue, Mons-Hainaut, Alost et le Brussels avec trois victoires et une défaite. En 10 et 11e place, on trouve Limburg United et Charleroi avec deux victoires et deux défaites puis Zwolle et Courtrai avec une victoire pour trois défaites. Cinq clubs, quatre néerlandais et Louvain) ferment la marche sans aucun succès encore après quatre rencontres.



