
BNXT League - Kangoeroes Malines annonce trouver refuge dans une nouvelle salle la saison prochaine

Le club de BNXT League et la formation féminine triple championne de Belgique sont à l'étroit dans l'ancienne célèbre salle du Winketkaai, qui manque surtout de critères européens d'homologation, et cherchent une solution d'hébergement depuis plusieurs années.
Une nouvelle salle près du Winketkaai puis un autre projet annoncé avec le club de football du Racing Malines sont tombés à l'eau. Jeudi, la province d'Anvers a annoncé la mise à disposition d'une partie du complexe extérieur pour les jeunes du club de football du FC Malines, son équipe féminine et l'équipe handisport à partir de 1er juillet 2026, concluant un accord avec la ville de Malines.
"La ville, la province et le club se sont accordés sur le fait que De Nekker deviendra le nouveau domicile du club. Kangoeroes Basket Malines y disputera ses matchs de championnat et ses entraînements", annonce le communiqué du club de basket.
"De nombreux aménagements seront effectués dans la salle omnisports au cours des prochains mois, afin que nous puissions, nous l'espérons, emménager dans notre nouveau domicile au début de la nouvelle saison", a expliqué Luc Katra le président de Kangoeroes.
"Nous procédons à une rénovation complète afin de garantir que l'infrastructure réponde à toutes les exigences modernes du basketball de niveau européen".



