
BIllie Jean King Cup - Sofia Costoulas s'impose et assure à la Belgique une place en barrages de promotion

Après la victoire éclatante contre la Grèce lors de la première journée (3-0), ce résultat signifie que la Belgique ne peut pas terminer en-deça des deux premières places de sa poule C dans le Groupe I Europe/Afrique. Elle jouera donc vendredi contre la France, la Turquie ou la Suède pour obtenir un ticket vers un nouveau barrage.
Celui-ci opposera en novembre les équipes qualifiées via les groupes régionaux (comme la Belgique si elle s'impose vendredi) ainsi que les équipes du groupe mondial qui n'auront pas réussi à accéder à la phase finale. Les vainqueurs de chacun des sept groupes de trois équipes joueront les qualifications du Groupe mondial en 2026.
La Belgique doit encore terminer sa rencontre contre la Hongrie, à Vilnius, avant de pouvoir se concentrer sur son barrage de vendredi. Le deuxième match de cette journée doit opposer les deux leaders des sélections belge et hongroise: Greet Minnen (WTA 92) et Anna Bondar (WTA 91), qui se succèdent au classement WTA du simple et ont joué à de nombreuses reprises ensemble en double, notamment en Grand Chelem. Leur dernière collaboration a eu lieu à Roland-Garros, l'année dernière.
Le double opposera finalement Greet Minnen (WTA D-349) et Magali Kempen (WTA D-90) à la paire hongroise de Timea Babos (WTA D-35) et Fanny Stollar (WTA D-52).
