Billie Jean King Cup - Les finales se joueront en septembre à Shenzhen, les barrages sont maintenus en novembre

US tennis star Billie Jean King poses next to the tournament's trophy, on the day 2 of the Billie Jean King Cup Finals 2023 in La Cartuja stadium in Seville on November 8, 2023.  CRISTINA QUICLER / AFP

Il était déjà prévu que les phases finales de la compétition de tennis par équipes nationales féminines se déroulent pour les trois prochaines éditions à Shenzhen. En 2024, les finales avaient eu lieu à Malaga en Espagne.


Les qualifications se déroulent cette semaine, avec dix-huit équipes réparties en six groupes. Les vainqueurs de chacune des poules rejoindront l'Italie, championne en titre, et la Chine, pays-hôte, pour la phase finale. Celle-ci se déroulera à la Shenzhen Bay Sports Centre Arena. Les huit équipes s'affronteront dans un tableau à élimination directe.


Les équipes éliminées en qualifications disputeront en novembre les barrages, aux côtés des équipes "promues" des groupes régionaux. La Belgique peut prétendre à ce barrage grâce à ses victoires conquises mardi et mercredi contre la Grèce (3-0) et la Hongrie (2-1), dans le Groupe I Europe/Afrique. Elle affrontera la Turquie, la Suède ou la France dans une confrontation prévue vendredi. Le vainqueur de ce duel rejoindra donc les barrages, disputés entre 21 équipes réparties en sept groupes, dont les vainqueurs seront promus en qualifications du Groupe mondial en 2026.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 avril 2025
Partager cet article
Footer background