
Billie Jean King Cup - Greet Minnen offre la première place à la Belgique en écartant Anna Bondar

La pression était retombée dès le début de journée, puisque Sofia Costoulas (WTA 261) avait déjà assuré la qualification pour les barrages de promotion en l'emportant contre Amarissa Kiara Toth (WTA 294), 6-1, 5-7, 6-0. Désormais, Minnen a scellé le succès des joueuses de Wim Fissette contre les Hongroises et la Belgique finira en tête, peu importe le résultat du double et de la dernière journée du groupe C qui verra l'affrontement crucial entre la Hongrie et la Grèce. Les deux pays devront éviter la défaite pour s'épargner les barrages de maintien promis au troisième du groupe.
Une dernière rencontre demeure au programme pour l'équipe belge, avant de se projeter vers le barrage de promotion prévu vendredi contre la France, la Turquie ou la Suède. Greet Minnen (WTA D-349) et Magali Kempen (WTA D-90) doivent jouer contre la paire hongroise de Timea Babos (WTA D-35) et Fanny Stollar (WTA D-52).
Après cela, il faudra gagner le duel de vendredi pour atteindre un nouveau barrage. Celui-ci opposera en novembre les équipes qualifiées via les groupes régionaux (comme la Belgique si elle s'impose vendredi) ainsi que les équipes du groupe mondial qui n'auront pas réussi à accéder à la phase finale. Les vainqueurs de chacun des sept groupes de trois équipes joueront les qualifications du Groupe mondial en 2026.
