
BIllie Jean King Cup - Greet Minnen gagne le 2e match et assure la victoire à la Belgique contre la Grèce

Dans le premier set, Minnen a mené 5-0 avant de laisser filer un jeu. Dans le second, elle a perdu uniquement le troisième jeu.
Hanne Vandewinkel (WTA 209) avait battu Valentini Grammatikopoulou (WTA 531) 6-4, 6-4 dans le premier match.
Minnen est également annoncée en double, aux côtés de Magali Kempen, contre Eleni Christofi et Dimitra Pavlou, pour le troisième et dernier match de ce duel.
En l'absence de la N.1 grecque Maria Sakkari (WTA 82), la Belgique était la grande favorite. Les joueuses de Wim Fissette ont tenu leur rang.
La Belgique rencontrera la Hongrie dans son deuxième match, mercredi. Hongroises et Grecques s'affronteront ensuite jeudi. Les deux premières nations de chacune des quatre poules de ce Groupe I Europe/Afrique se qualifieront pour les barrages de promotion, tandis que les troisièmes joueront un match pour le maintien dans ce groupe régional. Les quatre vainqueurs de ces barrages de promotion disputeront en novembre un nouveau barrage, avec les équipes du groupe mondial des qualifications qui n'ont pas réussi à accéder à la phase finale et les vainqueurs des autres groupes régionaux. Les vainqueurs des sept groupes (de trois nations) des barrages disputeront les qualifications en 2026.
La Belgique est descendue dans le Groupe I Europe/Afrique après sa défaite en barrages face à la Chine la saison dernière.
