
BeNeConference de volley - Alost s'impose et met la pression sur Louvain

Afin de conserver l'espoir de disputer directement les demi-finales du championnat de Belgique, Alost ne peut plus se permettre de perdre des plumes en route.
Samedi, les Alostois ont dû se battre sur chaque balle pour venir à bout d'une équipe du Dynamo accrocheuse : 3-1 (25-23, 22-25, 25-22 et 2519). Une victoire qui permet aux Alostois de revenir à deux points de Louvain, qui accueille Huizen dimanche.
Dimanche aussi, Roulers se rend à Lycurgus pour le choc du week-end entre les premiers respectifs des compétitions belge et néerlandaise.
Les Roulariens sont déjà assurés de disputer les demi-finales du championnat de Belgique. En cas de victoire par trois points, ils remporteront la première BeNeConference de l'histoire. Achel se rendra lui à Orion.
L'équipe belge la mieux classée de la BeNeConference affrontera en demi-finale du championnat de Belgique le 4e des équipes belges de la BeNeConference ou le 1er des Challenge playoffs, en fonction du résultat des quarts de finale. De même, le second belge classé affrontera le 3e club belge de la BeNeConference ou le numéro 2 des Challenge playoffs.
