
Belgian Lions - Raymond Westphalen quitte son poste d'assistant en attendant le nom d'un nouvel entraîneur

"Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir", a écrit Westphalen. "Après deux années intenses et enrichissantes comme assistant des Belgian Lions, il est temps de me concentrer sur moi en tant que coach et être humain. Cela a été une incroyable aventure avec un staff motivé et un groupe de joueurs dont on ne peut qu'être fier avec un bel Euro pour conclure provisoirement ce chapitre. Je veux remercier toutes les personnes qui ont rendu cette période exceptionnelle. La connexion, la confiance et les ambitions partagées m'ont profondément touché."
Westphalen était un des deux assistants de Dario Gjergja en compagnie de Kristof Michiels, l'entraîneur de Louvain, depuis 2023.
Les Belgian Lions sont toujours dans l'attente d'un nouvel entraîneur alors que les premiers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2027 se profilent à l'horizon. Les Lions iront en France le vendredi 28 novembre avant de recevoir la Hongrie le 1er décembre.
Le contrat de Dario Gjergja, en poste depuis 2018, a pris fin au lendemain du dernier match des Lions à l'Euro de basket, où la Belgique a été éliminée en phase de poules début septembre. La fédération belge de basket n'a toujours pas communiqué sur une éventuelle prolongation de l'ancien entraîneur d'Ostende ou le nom de son successeur.



