
Belgian Lions - Pas encore de fumée blanche pour la présence de Toumani Camara et Ajay Mitchell à l'Euro

Lors d'un point presse organisé ce lundi dans un hôtel proche de l'aéroport de Bruxelles National, Jacques Stas, le manager des Lions, a fait le point sur la situation. "Concernant Toumani, les choses n'ont pas changé depuis un an et demi. Il y a l'attente de son contrat mais cela peut tomber demain comme au mois de novembre. Il n'y a pas de feeling pour le moment même si je suis convaincu que les deux joueurs veulent venir."
Si la participation de Camara à l'Euro semble compromise, Stas se veut plus confiant pour Mitchell. "Du côté d'Ajay, il y a une certaine chronologie. En mars, Oklahoma City voulait attendre la fin de saison pour voir comment il se remettait de sa blessure (un orteil cassé, ndlr.). Il vient de jouer en Summer League. Il a eu un peu mal à l'orteil. Il veut venir, mais il ne veut évidemment pas aller contre la décision de son équipe."
Le manager des Lions a d'ailleurs rencontré Mitchell la semaine dernière. "Il m'a dit que son rêve était de jouer en équipe nationale. Nous avons notamment pris comme disposition d'intégrer Valentin Moniquet (un kiné belge actif à Oklahoma City, ndlr.) dans le staff. C'est une bonne chose. Nous avons aussi eu un contact avec son coach pour le faire venir quelques jours à l'Euro."
Stas espère que Mitchell et/ou Camara pourront rejoindre le groupe en Grèce pour le deuxième volet de la préparation. "Ajay va désormais prendre quelques jours de congé, ce qui est normal car il a eu une longue saison. Il n'a pas arrêté depuis sa draft l'année dernière."




