Belgian Lions - Les Lions doivent "continuer à travailler" et panser leurs plaies à onze jours de l'Euro

Belgium's head coach Dario Gjergja pictured during a basketball match between Belgium's national team Belgian Lions and Great Britain, Friday 15 August 2025 in Oostende, in a friendly tournament. BELGA PHOTO MAARTEN STRAETEMANS

Ce week-end, les Belgian Lions ont disputé un tournoi triangulaire à Ostende avec une victoire contre la Grande-Bretagne (84-72) et une défaite contre la Bosnie-Herzégovine (60-73). "On s'est bien battus sur les deux matches et nous avons fait de notre mieux. Nous avons eu de bons moments mais nous avons aussi parfois manqué de combativité. J'ai vu majoritairement ce que je voulais voir mais nous devons continuer à travailler", a confié le sélectionneur belge.


Touché par une hécatombe de blessures depuis le début de la campagne, l'effectif belge n'a pas été épargné ce week-end avec des blessures pour Loïc Schwartz et Mamadou Guisse tandis que Manu Lecomte a été économisé. "Il n'y a pas que les blessures. Plusieurs joueurs ne sont pas venus et sans cela, nous aurions un effectif complètement différent. C'est comme ça", a rétorqué Gjergja.


Les Lions vont désormais bénéficier de deux jours de repos avant de reprendre les entraînements mercredi avant deux derniers matches de préparation en Bosnie samedi et dimanche. "Le plus important, ce sera de voir si nos blessés sont en bonne santé. Nous avons des choses à travailler défensivement et nous allons aussi essayer de donner confiance à certains offensivement. Néanmoins, je suis content car j'ai vu de la progression même si ce n'est pas facile avec tous ces changements."


Le sélectionneur devra encore réduire son groupe de 15 à 12 joueurs en vue de l'Euro. "J'ai plus ou moins ma liste en tête mais on verra dans les cinq prochains jours", a conclu Gjergja.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 août 2025
Partager cet article
Footer background