
Belgian Lions - Le Français Julien Mahé est le nouveau sélectionneur de la Belgique

Mahé, 42 ans, arrive sur le banc des Lions "fort de plus de vingt ans d'expérience dans le basketball professionnel français et européen", précise Basketball Belgium. "Il apportera son expertise et sa vision stratégique pour guider l'équipe vers de nouveaux succès internationaux."
Le Français a commencé à entraîner en 2004 au centre de formation de Chalon-sur-Saône. Passé ensuite par Dijon, Gravelines-Dunkerque et Saint-Quentin, il est depuis juin 2025 le coach de Nanterre, en première division française.
La fédération belge avait annoncé se séparer de Dario Grjegja mi-octobre. Le Croate avait été jusqu'au bout de son contrat qui s'est achevé à l'issue de l'Euro 2025 où les Belgian Lions ont été éliminés en phase de poules à Katowice en Pologne. "En vue des prochains défis internationaux, à commencer par la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2027, qui débutera en novembre, la fédération souhaite insuffler un nouvel élan au projet des Belgian Lions, dans la continuité de l'évolution positive des dernières années", avait justifié Basketball Belgium.
La fédération a également annoncé samedi la fin de la mission du 'High Performance Manager' Jacques Stas, remerciant"chaleureusement" l'ancien capitaine de la sélection "pour son dynamisme et son investissement, sans failles, dans le développement des Belgian Lions. La nouvelle structure du staff sportif sera prochainement annoncée."




