
Belgian Lions - La sélection belge pour l'Euro réduite à 15 joueurs, Noel Coleman doit déclarer forfait

Noel Coleman, blessé durant le stage en Finlande, doit déclarer forfait pour l'Euro tandis que le jeune Alexander Raedschelders, n'est pas retenu. Dario Gjergja ne pourra sélectionner que 12 joueurs pour l'Euro où la Belgique défiera la France, la Slovénie, Israël, l'Islande et la Pologne, un des quatre pays-hôtes, dans le groupe D.
Les Belgian Lions seront notamment privés de Toumani Camara et Ajay Mitchell, les deux représentants belges en NBA, qui ont fait l'impasse sur l'Euro. Retin Obasohan et Niels De Ridder, blessés, Thijs De Ridder, qui a rejoint l'université de Virginie aux États-Unis, Vrenz Bleijenbergh, qui a opté pour une aventure en Australie, et Pierre-Antoine Gillet, fraîchement retraité, seront aussi absents.
Après une défaite contre la Grèce et deux contre la Finlande, les joueurs belges poursuivent leur préparation par un tournoi triangulaire à Ostende à partir de vendredi. Ils affronteront la Grande-Bretagne vendredi (20h00) et la Bosnie-Herzégovine dimanche (16h00).
Un ultime stage est prévu en Bosnie-Herzégovine avec deux derniers matches de préparation avant de s'envoler vers Katowice en Pologne le lundi 25 août. Les Lions ouvriront leur Euro le jeudi 28 août (17h00) contre la France. Les quatre premiers du groupe se qualifient pour les huitièmes de finale.
La sélection:
Ismael Bako (Paris/Fra), Michael Gilmore (Plaisance/Ita), Mamadou Guissé (Limoges/Fra), Archange Izaw Bolavie (Manresa/Esp), Elias Lasisi (Anvers), Emmanuel Lecomte (CS Valcea/Rou), Siebe Ledegen (Alost), Joppe Mennes (Ostende), Jean-Marc Mwema (Alicante/Esp), Loïc Schwartz (Saint-Quentin/Fra), Godwin Tshimanga (Brussels), Kevin Tumba (Anvers), Niels Van Den Eynde (Alost), Andy Van Vliet (Rostock/All), Hans Vanwijn (Merkezefendi/Tur).
