
Belgian Lions - La Belgique chute contre la Hongrie et voit déjà le second tour s'éloigner

Après un bon début de match, les Lions ont vu la Hongrie prendre ses distances dans le deuxième quart-temps pour compter neuf points de retard au repos (36-45). L'avance hongroise a atteint les 15 points dans le troisième quart-temps mais les joueurs belges ont limité la casse avant les dix dernières minutes (55-66).
Dans le sillage de Retin Obasohan (31 points), bien épaulé par Niels van den Eynde et Loïc Schwartz (15 points chacun), la Belgique a grignoté son retard pour passer devant à un peu plus de six minutes du terme (69-68). La fin de match a cependant été à l'avantage des Hongrois qui l'ont emporté 85-87 alors que van den Eynde a eu le tir de la victoire entre les mains.
Au classement du groupe G, la Belgique pointe à la dernière place avec 2 points suite à la victoire de la Finlande contre la France (83-76). Les Hongrois sont en tête avec 4 points devant les Finlandais et les Français.
Une double confrontation face aux Finlandais attend désormais les Belgian Lions avec le match aller en Belgique le 27 février et le retour en Finlande le 1er mars. La Belgique accueillera ensuite la France le 3 juillet avant un déplacement en Hongrie le 6 juillet pour boucler ce premier tour.
Les trois premiers du groupe G seront qualifiés pour le second tour où ils formeront une nouvelle poule avec les trois qualifiés du groupe H (Slovénie, Tchéquie, Suède, Estonie) en conservant leurs résultats du premier tour. Les trois premiers de ce nouveau groupe se qualifieront pour la Coupe du monde 2027.




