
Belgian Lions - La Belgique battue par la Bosnie-Herzégovine lors de son second match du tournoi d'Ostende

Par rapport à la victoire contre la Grande-Bretagne vendredi, Dario Gjergja avait décidé de laisser Loïc Schwartz, remplacé par Elias Lasisi dans le cinq, et Godwin Tshimanga au repos au profit d'Archange Izaw Bolavie et Niels Van den Eynde.
Les joueurs belges ont débuté la partie avec beaucoup d'intensité, répondant au défi physique imposé par le pivot bosnien Jusuf Nurkic, actif du côté d'Utah en NBA (17-17). Le press tout terrain adverse a ralenti les offensives belges tandis que la Bosnie-Herzégovine a commencé à régler la mire à trois points pour prendre 12 points d'avance à la mi-temps (32-44).
Les Lions ont quelque peu réduit l'écart dans le troisième quart-temps malgré une attaque qui avait du mal à trouver du rythme. En face, les Bosniens se sont montrés tout aussi brouillons en attaque mais ont conservé un viatique de 10 points (47-57).
Un bon passage de Van den Eynde a permis à la Belgique de revenir à 6 points (53-59) mais trois bombes d'Amar Alibegovic (21 points) ont scellé le succès bosnien, vainqueur la veille de la grande-Bretagne 100-73. Côté belge, seul Hans Vanwijn (12 points) a passé la barre des 10 points
Après deux jours de repos, les joueurs retrouveront les entraînements à partir de mercredi. La sélection sera réduite vendredi de 15 à 14 joueurs au moment de s'envoler pour la Bosnie-Herzégovine où deux derniers matches de préparation seront au programme samedi et dimanche.
Les 12 joueurs qui participeront à l'Euro devraient être connus le lundi 25 août au moment de prendre la direction de Katowice en Pologne où les Lions débuteront leur Euro jeudi 28 août contre la France dans le groupe D.
