Belgian Lions - Julien Mahé regrette le "manque d'intensité" en début de match contre la Hongrie

Belgium's head coach Julien Mahe gestures during a basketball match between Belgian national team Belgian Lions and Hungary, Monday 01 December 2025 in Mons, qualifier 2/6 for the men's 2027 FIBA World Championships. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

"Par rapport au match en France, il y a clairement eu un manque d'intensité de notre part en début de match", a souligné Mahé en conférence de presse. "La Hongrie a fait ce qu'elle voulait et nous étions en retard partout. Néanmoins, je suis fier de la manière avec laquelle nous sommes revenus dans le match en montrant de l'intensité et de la fierté. Les joueurs se sont battus pendant 40 minutes. En fin de match, nous payons notre manque d'expérience. C'est une défaite difficile à avaler."


Pour ses deux premiers matches à la tête de l'équipe nationale, le Français aura connu une première fenêtre "mouvementée". "Je ne veux pas me réfugier derrière des excuses mais nous avions travaillé de lundi à vendredi avec deux postes 4 que nous avons perdu sur blessure. Nous avons dû jeter à la poubelle tout ce que nous avions préparé. Je ressens cependant énormément de fierté car nous sommes restés soudés et avons affiché un état d'esprit exceptionnel. Mais il y a eu aussi de la frustration car il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas mais je ne veux pas m'attarder là-dessus."


Avec deux défaites en deux matches, la tâche s'annonce déjà compliqué pour atteindre le second tour des qualifications avec une double confrontation contre la Finlande qui se profile en février. "Il faudra tirer les enseignements. C'est un mauvais départ mais rien n'est fini. Nous avons joué cinq bons quart-temps sur huit et je suis content de ce que nous avons déjà montré en si peu de temps."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 décembre 2025
Partager cet article
Footer background