
Belgian Cats - Kyara Linskens ne participera pas à l'Euro 2025 pour se concentrer sur la WNBA

Linskens souhaite se concentrer sur sa première saison en WNBA, le penchant féminin de la ligue nord-américaine de basket, avec les Golden State Valkyries, où elle est la coéquipière d'une autre Belgian Cat, Julie Vanloo. La fédération belge de basket ajoute respecter la décision de Linskens et lui souhaiter "beaucoup de succès".
La Belgique, championne d'Europe, jouera vendredi et dimanche ses deux premiers matchs de préparation à l'Euro contre l'Italie, respectivement à Mons et à Courtrai. Le 30 mai, les Belges affronteront la Suède à Braine-l'Alleud avant un stage en Bretagne et deux matchs amicaux contre la France les 3 et 4 juin. Les deux derniers matchs de préparation auront lieu les 12 et 14 juin contre l'Allemagne, respectivement à Louvain et à Ostende.
Les Cats s'envoleront le lundi 16 juin pour la Tchéquie, où elles joueront leur phase de groupes. Les tenantes du titre rencontreront le Portugal (19 juin), le Monténégro (20 juin) et la Tchéquie (22 juin) dans le groupe C, joué à Brno. La phase finale aura lieu au Pirée, en Grèce.
Linskens, 28 ans, a joué 4 minutes lors du premier match de la saison régulière des Valkyries vendredi. Le bilan de l'intérieure ostendaise au terme de sa première rencontre dans la grande ligue américaine est d'une interception, une perte de balle et une faute personnelle.
