Belfius Women League - Le Braxgata et Louvain rejoignent la Gantoise et le Dragons en demi-finales

20150510 - BRUSSELS, BELGIUM: Illustration shows a ball and a stick during the women hockey play-offs final game between R Antwerp HC and Waterloo Ducks HC, Sunday 10 May 2015, in Brussels Racing Club. BELGA PHOTO DAVID STOCKMAN

Le Wellington a réussi à imposer aux leaders gantoises leur 2e défaite de la saison (2-1), mais malgré ce succès les Uccloises restent à 4 points des jeunes Louvanistes, qui ont évité le piège au White Star (1-3). Les Universitaires, qui partageaient l'enjeu avec les Etoilées jusqu'au dernier quart-temps, ont émergé en fin de partie grâce à 2 buts de Paula Mesones et Lisa Moors, déjà auteur du but d'ouverture.


De son côté le Braxgata n'a pas fait dans le détail au Victory (0-6), permettant aux vice-championnes d'Europe de conserver 2 unités d'avance sur les Louvanistes pour le gain de la 3e place du championnat régulier. Une position désignant comme adversaires des Boomoises en demi-finales le Dragons, qui a partagé 1-1 à l'Antwerp, plutôt que les ogres gantoises.


En tête du classement, la Gantoise (53 pts) devance le Dragons (46), tandis que le Braxgata (37) et Louvain (35) complètent le top 4.


Le Wellington, 5e (31 pts), et le Waterloo Ducks ,qui a partagé 2-2 à l'Herakles, 6e (29 pts), peuvent regretter leur récent un point sur 9 des dernières semaines, les privant de playoffs.


Dans la 2e partie du classement, le Racing est monté d'un rang grâce à son succès 5-0 face à Mechelse. Les Uccloises, 7e (24 pts), devancent l'Antwerp (23) et l'Herakles (22). En bas de classement, le Victory (17 pts) sera barragiste. Le White Star (9) et Mechelse (6) retourneront en D1, après une seule saison parmi l'élite.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 4 mai 2025
Partager cet article
Footer background