Belfius Women League - Battu 2-0 par le Dragons, le Braxgata se met en difficulté dans la course aux play-offs

Dragons' Valerie Magis pictured scoring the 2-2 goal during a hockey game between KHC Dragons and Gantoise, Saturday 29 October 2022 in Brasschaat, on day 10 of the Belgian Women Hockey League season 2022-2023. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

Ce résultat maintient le Braxgata à la 3e place, avec 30 points, mais à égalité avec le Wellington, 4e, et avec 2 unités d'avance sur les Brabançonnes du Waterloo Ducks, victorieuses 4-0 face au Mechelse.


En tête du classement, les Gantoises, déjà assurées de participer aux demi-finales des play-offs, ont passé une après-midi tranquille (5-0 face au Racing), tandis que le Wellington est revenu avec les 3 points de l'Antwerp (0-2). Les championnes en titre totalisent à présent 46 points, pour 39 au Dragons, bien installé en 2e position.


Derrière les favorites pour les demi-finales, l'Herakles et Louvain ont signé un nul qui n'arrange personne, puisque Louvain, avec 26 points, est désormais à 4 unités de la 4e place. L'Antwerp suit à la 7e place (22 points), devant l'Herakles (21) et le Racing (20). En bas de classement, le Victory a fait le trou par rapport aux deux dernières équipes en battant le White Star 2-0. Les Anversoises restent 10es, avec 13 unités, alors que le White Star (7 points) et Mechelse (3 points) se joueront lors des prochaines journées le fauteuil de descendant direct en D1.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 avril 2025
Partager cet article
Footer background