Ballon d'Or - Le Ballon d'Or 2025 sera décerné le 22 septembre

Barcelona's Spansih midfielder Aitana Bonmati (L) and Manchester City's Spanish midfielder Rodri pose with their Ballon d'Or award during the 2024 Ballon d'Or France Football award ceremony at the Theatre du Chatelet in Paris on October 28, 2024.  FRANCK FIFE / AFP

Treize prix au total seront distribués aussi bien chez les hommes que chez les femmes, dont les Ballons d'Or masculin et féminin qui récompenseront les meilleurs joueurs de la saison 2024-2025, au cours d'une soirée prévue au Théâtre du Châtelet à Paris, en partenariat avec l'UEFA.


Pour la première fois, il y aura autant de prix pour les hommes que pour les femmes puisque les trophées de la meilleure jeune joueuse, de la meilleure gardienne et de la meilleure buteuse en club et en sélection s'ajouteront au palmarès.


Les nommés seront révélés début août, ont également précisé les organisateurs.


L'an dernier, le Ballon d'Or avait été remporté par le milieu de terrain espagnol de Manchester City Rodri et la milieu de terrain espagnole du FC Barcelone Aitana Bonmati.


La cérémonie de 2024 avait été précédée d'une énorme polémique avec le boycott du Real Madrid, furieux du sacre de Rodri au détriment du Brésilien Vinicius.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 mai 2025
Partager cet article
Footer background
Ballon d'Or - Le Ballon d'Or 2025 sera décerné le 22 septembre | StarSportTV