
ATP Vienne - Jannik Sinner jouera pour un deuxième titre à Vienne contre Alexander Zverev

Sinner, 1re tête de série en l'absence de Carlos Alcaraz, n'a pas tremblé face à l'Australien Alex De Minaur (ATP 7/N.3). L'ancien N.1 mondial a réglé la partie en moins d'une heure et demie, sur le score de 6-3, 6-4.
Il jouera pour un 22e titre sur le circuit ATP, le 4e sur la saison 2025 après ses deux succès en Grand Chelem (Open d'Australie et Wimbledon) et sa victoire à l'ATP 500 de Pékin au début du mois. Jannik Sinner n'a perdu que 9 finales en carrière, dont 4 cette saison face à Carlos Alcaraz. L'Espagnol est le seul à l'avoir stoppé l'Italien en finale d'un tournoi depuis le Masters 2023 et une défaite contre Novak Djokovic.
Pour Zverev, il a fallu se défaire de l'Italien Lorenzo Musetti (ATP 8/N.4), 6-4, 7-5. Assuré depuis vendredi d'une qualification pour les ATP Finals, l'Allemand prétend à son 25e titre en carrière, mais le 2e seulement cette saison, à Vienne. Il a perdu deux finales en 2025, dont l'une à l'Open d'Australie contre Jannik Sinner.
Les deux hommes se sont rencontrés 7 fois sur le circuit, et Alexander Zverev domine pour l'instant la confrontation avec quatre victoires à son nom conquises consécutivement entre 2020 et 2023. Sinner avait remporté la première, en 2020, et les deux dernières, en 2024 puis à Melbourne au début de cette année.



