
ATP Shanghai - Djokovic élogieux envers Bergs: "C'est un chouette gars, il a un jeu très puissant"

"J'ai dû faire appel à tout pour arriver jusqu'ici", a-t-il confié à l'ATP à sa sortie du court. "J'ai simplement essayé de rester en vie sur le court, pour être honnête. Il s'agissait de ma première confrontation avec Bergs. C'est un chouette gars. Il a un jeu très puissant. À certains moments, j'ai juste tâché de ramener une balle supplémentaire dans le terrain, pour le faire rater. C'est ce qui s'est produit. J'aurais dû terminer le match à 5-4, mais il a livré un très bon jeu. J'étais pour un peu trop passif. Les conditions sont vraiment compliquées ces jours-ci, c'est un vrai défi pour tous les joueurs. J'ai simplement essayé de rester en vie sur le court."
Il s'agit de 10e fois que Djokovic se hisse dans le dernier carré à Shanghai et la 80e dans un Masters 1000. Le recordman du nombre de titres du Grand Chelem y retrouvera une autre révélation, samedi, en la personne du Monégasque Valentin Vacherot (ATP 204), 26 ans, issu des qualifications.
"C'est génial pour le tennis monégasque. Je suis très heureux pour lui et pour son coach, Benjamin Balleret, que je connais bien. C'est une histoire merveilleuse pour lui. Je ne sais pas combien de joueurs du Top 10 ou du Top 15 il a terrassé, mais c'est impressionnant. Nous aurons un jour de repos et j'espère que ce sera une belle demi-finale."



