
ATP Paris - Zizou Bergs écarte Alex Michelsen et s'en va défier le N.2 mondial Jannik Sinner

La partie, qui a duré une heure et 52 minutes, s'est déroulée en trois temps. Le Limbourgeois a pris le contrôle de la première manche et imposant la pression sur le service de son adversaire (six balles de break dont trois converties). Semblant lancé, il s'est pourtant effondré à la reprise et a concédé les cinq premiers jeux du deuxième set.
Michelsen a égalisé, mais Bergs s'est remoblilisé pour la manche décisive. Le N.1 belge de 26 ans a fait le break pour mener 3-1 et a réussi à conclure sur sa première balle de match, encore sur le service de l'Américain. Ce dernier a alors fracassé sa raquette sur le sol, frustré de sa performance.
Dans son style propre, Zizou Bergs a célébré sa victoire avec les supporters venus le soutenir à Paris. Il décroche un premier succès contre son rival du jour, qui l'avait battu à deux reprises en août 2024 à une dizaine de jours d'intervalle, à Cincinnati puis à Winston-Salem aux États-Unis.
Au deuxième tour l'attend un géant en la personne de Jannik Sinner. L'Italien sort d'une semaine victorieuse à Vienne, et il était dispensé de premier tour dans la capitale française grâce à son statut de tête de série N.2. Zizou Bergs s'était offert un peu de repos après sa sortie au premier tour du European Open, il y a deux semaines. Les deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.



