ATP Munich - Malmené, David Goffin se reprend et se hisse en quarts de finale

Belgium's David Goffin returns the ball to USA's Ben Shelton during their 2025 Mexico ATP Open 500 men´s singles tennis match at the Arena GNP Seguros in Acapulco, Guerrero State, Mexico on February 26, 2025.   CARL DE SOUZA / AFP

Le Liégeois de 34 ans a dominé, dans cette épreuve dotée de 2.500.000 euros sur la terre battue bavaroise, l'Argentin Mariano Navone (ATP 70), tombeur mardi au premier tour de la troisième tête de série, le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 19), 0-6, 7-5 et 6-1. La rencontre s'est achevée après 2h14 de jeu.


L'ancien N.7 mondial, qui restait sur une élimination au 2e tour des qualifications du Masters 1.000 de Monte-Carlo en ouverture de sa saison sur terre, a été pris de vitesse en début de match et a multiplié les fautes directes. Il s'est retrouvé mené un set à rien en 27 minutes sur un cinglant 0-6.


Navone a encore ajouté un jeu avant que Goffin, au bout de 36 minutes, n'inscrive son premier jeu (1-1). Davantage dans la partie, le N.2 belge a même réussi un break (3-2) mais le Sud-Américain l'a immédiatement imité (3-3). Après avoir eu des occasions sur chaque service adverse, Goffin concrétisait dans le 11e jeu et menait 6-5 avec service à suivre.


Il arrachait dans la foulée le droit à une manche décisive (7-5) et signait un break d'entrée (2-0). Le match avait basculé. Maître du court, le Belge réalisait un second break (4-1) et concluait.


Goffin n'avait encore jamais été opposé à l'Argentin de 24 ans, spécialiste de la terre battue, une surface où il a atteint la finale à Rio et à Bucarest l'an dernier.


David Goffin jouera en quarts de finale de ce BMW Open le vainqueur de la partie qui opposera l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 22), 5e tête de série, au Kazakhstanais Alexander Shevchenko (ATP 104), lucky loser des qualifications.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 avril 2025
Partager cet article
Footer background