
ATP Miami - Novak Djokovic écarte Grigor Dimitrov en demi-finale et se rapproche de son 100e titre ATP

Sous les yeux attentifs de Lionel Messi, l'ancien N.1 mondial s'est imposé facilement face au Bulgare en 1h11 sur le score de 6-2, 6-3.
C'est la 11e fois d'affilée que le Serbe vient à bout de son adversaire du jour. Déjà vainqueur à 6 reprises du tournoi américain, il tentera de décrocher son 100e titre ATP face au lauréat du duel opposant le Tchèque Jakub Mensik (ATP 54) à l'Américain tête de série N.3 du tournoi en Floride, Taylor Fritz (ATP 4). Cela serait le premier trophée remporté depuis le début de sa collaboration avec l'ex-joueur de tennis britannique Andy Murray.
Cette saison, Djokovic n'avait pas encore atteint la finale d'un tournoi ATP. En demi-finale du premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie, il n'avait pas pu continuer la rencontre après avoir perdu le tie-break du premier set face à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 2). Il avait dû abandonner à la suite d'une blessure aux ischios-jambiers. Depuis, il s'était incliné dès son entrée en lice aux ATP 500 de Doha (Qatar) et au Masters 1.000 d'Indian Wells (États-Unis).
