ATP Miami - Alcaraz tient à "reconnaître le mérite" de Goffin: "Il est compliqué à jouer"

Spain's Carlos Alcaraz returns the ball to Britain's Jack Draper during the men's singles semi-final tennis match at the BNP Paribas Open at the Indian Wells Tennis Garden in Indian Wells, California, on March 15, 2025.  Patrick T. Fallon / AFP

C'est la deuxième fois en trois confrontations qu'Alcaraz subit la loi de Goffin. Le natif de Murcie s'était ainsi déjà incliné devant le Liégeois en 2022, à Astana, dans la foulée de la conquête de son premier titre du Grand Chelem à l'US Open et de son accession à la place de N.1 mondial.


"C'est vrai que je n'ai pas bien joué, mais il faut reconnaître le mérite de David", a-t-il confié en conférence de presse. "Je pense qu'il a un jeu qui est dur à dérégler, même s'il peut ne pas sembler être difficile à affronter. Il est compliqué à jouer. Il a été très solide du début à la fin. Il a élevé son niveau après le premier set en affichant un haut pourcentage de premières balles de service, ce qui l'a aidé. Je pensais que son niveau baisserait un peu, mais comme je ne l'ai pas mis sous pression, il est resté confiant tout au long."


"Je me sens affreusement mal, à cause de cette défaite et parce que c'est un tournoi où je veux toujours briller, et perdre mon premier match est douloureux. Je me sentais bien, mais après cette défaite, je ne sais pas. Je ne suis pas sûr que, dans les prochains jours, j'analyserai cela ou que j'essaierai de l'oublier. Et physiquement, je ne me sentais pas bien non plus. Après le 7-5, je n'ai eu aucune balle de break dans le match. Cela vous donne une idée de la faible pression que j'ai mise sur son service."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 22 mars 2025
Partager cet article
Footer background