
ATP Metz - Alexander Blockx affrontera le qualifié italien Francesco Passaro au premier tour

Blockx est directement versé dans le tableau final grâce au programme Next Gen Accelerator de l'ATP. Celui-ci offre notamment l'opportunité aux joueurs de 20 ans et moins figurant dans le top 500 mondial de disputer des tableaux finaux en Challenger et sur le circuit principal, sans devoir passer par les qualifications.
En cas de victoire contre Passaro, l'Anversois affrontera au deuxième tour l'Américain Aleksandar Kovacevic (ATP 62) ou le qualifié français Clément Tabur (ATP 243).
Blockx a remporté dimanche le Challenger 125 de Bratislava, ce qui lui a permis lundi d'atteindre le meilleur classement ATP de sa carrière. Il a également été sélectionné par Steve Darcis lundi pour représenter la Belgique dans le Final 8 de la Coupe Davis, du 18 au 23 novembre à Bologne.
Le Français Benjamin Bonzi est le tenant du titre de l'Open de Moselle, mais n'y participera pas cette saison en raison d'une blessure. David Goffin avait remporté le trophée en 2014.
Félix Auger-Aliassime (ATP 8), battu en finale du Masters 1000 de Paris par Jannik Sinner dimanche, devait être la première tête de série de l'épreuve lorraine mais a renoncé de peur de se blesser avant le Masters de Turin. Le Canadien est actuellement le mieux placé pour décrocher la 8e et dernière place. Seul l'talien Lorenzo Musetti peut encore le devancer s'il s'impose à l'ATP 250 d'Athènes.
Daniil Medvedev (ATP 12), 2e tête de série, a lui aussi renoncé, blessé. Le Russe a été remplacé dans le tableau final par le lucky loser tunisien Moez Echargui (ATP 140).




