
ATP Marrakech - Raphaël Collignon chute de justesse au 2e tour

Il a été défait par Nuno Borges (ATP 43) 6-2, 3-6 et 7-6 (7/0). Les joueurs se sont quittés après 2 heures.
Après avoir fait jeu égal en début de rencontre (2-2), Collignon a cédé ses deux services suivants et la manche initiale (6-2). Le N.3 belge a fait la course en tête dans la deuxième manche filant à 1-4 et concluant 3-6. La troisième manche a été serrée. Aucune balle de break n'a été créée. C'est donc au tie break que s'est soldé le match. Dans ce jeu décisif, le Portugais a été beaucoup plus solide s'imposant 7/0.
Le Portugais était exempté de premier tour en tant que tête de série N.4. Il jouera son ticket en quarts de finale face à l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 51/N.5).
Collignon avait battu l'Italien Fabio Fognini (ATP 99) 6-3, 6-3 lundi et ouvert son compteur sur le principal circuit de tennis masculin.
Un autre Belge est présent à Marrakech: Joran Vliegen (ATP D-34). Il compose avec l'Uruguayen Ariel Behar (ATP D-43), la deuxième tête de série du tableau du double. Ils rencontreront en quarts de finale le duo composé du Monégasque Romain Arneodo (ATP D-83) et le Français Manuel Guinard (ATP D-70)




