
ATP Genève - Joran Vliegen battu en finale : "Mon objectif, cette année, est de réintégrer le Top 50"

"On méritait de gagner à la fin", a-t-il confié à l'agence Belga après sa défaite. "On mène 9-6 dans ce super tie-break, avec deux services à suivre. Et puis, il y a ce smash relativement facile qui n'est pas conclu et qui les relance complètement. Dans ma tête, le match était terminé, mais cela leur a permis de revenir et nous n'avons plus été capables de réagir. Ils ont eu un peu de réussite, mais c'est le double", a-t-il souri.
Il s'agissait de la troisième finale consécutive de Vliegen avec Behar. "On se connaît depuis longtemps, en réalité. Ariel est un bon ami", a poursuivi le gaucher de Maaseik. "Nous avions simplement besoin de rythme et de trouver nos marques. Notre combinaison gaucher-droitier peut être très dangereuse. Ariel est aussi très bon au filet et il sert bien. Je pense que c'est ce qui fait la force de notre duo."
"Mon objectif, pour cette année, est de réintégrer le Top 50, surtout après ce qu'il s'est produit en fin d'année dernière (la séparation avec Sander Gillé, ndlr) et les difficultés rencontrées lors des trois premiers mois. Je me suis dit que je ne devais pas me focaliser sur les résultats, mais plutôt sur mon évolution. J'aime jouer à Roland-Garros, les conditions me conviennent, mais je ne veux pas tirer de plans sur la comète. Avec Ariel, on veut surtout continuer à progresser."
