
ATP Cincinnati - David Goffin hérite de Sebastian Baez au 1er tour, Zizou contre Jacob Fearnley

Goffin, 34 ans, et Baez, 24 ans, se retrouveront trois ans après un premier duel remporté par le Liégeois à Wimbledon. Goffin est de retour à Cincinnati après trois ans d'absence. Ce tournoi lui a bien réussi par le passé, avec une demi-finale en 2018 et une finale en 2019, perdue contre Daniil Medvedev. Il s'agit d'ailleurs de sa seule finale dans un tournoi Masters 1.000, la deuxième catégorie la plus importante après les Grands Chelems.
Le vainqueur rencontrera au deuxième tour le Canadien Gabriel Diallo (ATP 36), exempté de premier tour en tant que tête de série N.30. S'il passe ces deux obstacles, Goffin pourrait rencontrer en 16es de finale l'Italien Jannik Sinner, N.1 mondial et première tête de série. Sinner reprend la compétition après son sacre à Wimbledon à la mi-juillet.
Bergs, 26 ans, a hérité d'un adversaire inédit avec Fearnley, 24 ans. Le N.1 belge dispute le tableau final à Cincinnati pour la première fois de sa carrière. L'an passé, il avait été éliminé en qualifications.
L'Italien Lorenzo Sonego (ATP 38/N.31) attend le vainqueur en 32es de finale.
Un troisième Belge pourrait s'inviter dans le tableau finale, avec Alexander Blockx (ATP 121), qui disputera le deuxième et dernier tour des qualifications.
Le tournoi de Cincinnati s'achèvera le 18 août, une semaine avant le coup d'envoi de l'US Open.
