
Asian Le Mans Series - Kobe Pauwels monte sur le podium à Sepang

Associé au Britannique Jonny Adam et à l'Italien Giacomo Petrobelli sur l'Aston Martin Vantage de l'Ecurie Ecosse, le Brabançon a pris la 3e place de la catégorie GT. L'équipage a été devancé par Bartone-Wakisaka-Schiller (Mercedes) et Au-Bachler-Hartog (Porsche).
Matisse Lismont (Aston Martin) a terminé au 7e rang, devant Tom Van Rompuy (Corvette). Mathieu Detry et Fabian Duffieux ont dû se contenter du 17e rang sur la BMW du Team WRT. Sixième place en LMP3 pour Vic Stevens (Ligier).
Le trio Milesi-Fuoco-Lacorte (Oreca) s'est imposé au général et en LMP2 sur l'Oreca devant Jensen-Trulli-Dillmann (Oreca) et Kurtz-Jakobsen-Deletraz (Oreca). Le team eupenois DKR Engineering avec Mattschull-Peebles-Beche a décroché un top 10.
La deuxième course des Asian Le Mans Series, disputée dimanche matin, fut interrompue à 19 minutes de l'arrivée suite aux conditions météos difficiles, de fortes pluies s'abattant sur le circuit de Sepang.
Le podium au classement général et en LMP2 était strictement identique à celui de la veille avec la victoire pour Milesi-Lacorte-Fuoco devant Trulli-Jensen-Dillmann et Kurtz-Jakobsen-Deletraz.
DKR Engineering parvenait à prendre la 4e place avec Beche-Peebles-Mattschull. En LMP3, Vic Stevens terminait en 5e position sur la Ligier du Team Virage.
Kessel Racing s'imposait en GT avec la Ferrari de Blattner-Lulham-Marschall, devant la BMW M4 de l'équipe belge WRT avec McIntosh-Thompson-Harper.
Mathieu Detry et Fabian Duffieux finissent 11e de classe sur l'autre BMW du Team WRT. Treizième et quatorzième positions pour Kobe Pauwels et Matisse Lismont.
L'Asian Le Mans Series 2025-2026 reprendra les 31 janvier et 1er février 2026 avec deux courses sur le circuit de Dubaï aux Émirats arabes unis.




